COVID 19 - Point d'actualité au 29 avril.

COVID 19 - Point d'actualité au 29 avril.

Bonjour,

Un point d’actualité de nos ports. Bienvenue à la trentaine d’usagers qui se sont inscrits sur notre newsletter.

Ports de pêche

Les ports naviguent à vue depuis 6 semaines mais restent actifs. Les pêcheurs tentent d’alimenter un marché très compliqué. L’activité du port de La Turballe est en recul de 35 % alors que, grâce aux poissonniers, celle de la criée du Croisic ne recule que de 10%.

La fermeture des restaurants et des frontières a amputé le marché français d’environ 50 % en volume. Les mesures d’accompagnement des pêcheurs tardent à se mettre en place.

Aire de Carénage

Les équipes de maintenance de La Turballe seront complètes dès la semaine prochaine pour être en mesure de répondre à vos demandes dès la fin du confinement.

Pensez à vous inscrire sur la liste d’attente pour l’organisation des montées.

Afin d’essayer de rattraper les retards accumulés depuis le 16 mars,  la durée des forfaits de stationnement va être réduite à 4 jours pour les semaines à venir.

Les règles de protections sanitaires seront précisées d’ici peu.

Au Croisic, la nouvelle zone de carénage sera ouverte pour le déconfinement. Les opérations de carénage respectent de nouveau l’environnement avec un traitement des eaux usées et une collecte des déchets.

L’accès à cette zone sera réglementé. Le nouveau règlement d’exploitation et le barème seront publiés rapidement.

Ports de Plaisance

Les associations de ports de plaisance français ont fait des propositions au gouvernement pour réouvrir les ports de plaisance en mettant en place des règles de sécurité sanitaires adéquates.

Les capitaineries se préparent à cette réouverture avec la mise en place de points de désinfection des mains à l’entrée, une limitation du nombre de personnes présentes en même temps et en respectant la distanciation sociale.