Liste d'attente du port du Croisic

Situation de la liste d'attente 

En raison du nombre de demandes et de la saturation de ses ports, la Saeml a mis en place des listes d'attente de plaisanciers. À fin 2020, 267 personnes étaient inscrites sur la liste d'attente du port du Croisic. Cette liste a évolué comme suit au cours de ces dernières années :
Nb à fin 2020 2019 2018 2017
Le Croisic 267 242 284 316
Pour consulter la liste d'attente du port du Croisic, cliquez ici

Inscription sur la liste d'attente du port du Croisic

Les demandes d'inscriptions sur la liste d'attente du port du Croisic se font par courrier en utilisant le formulaire ci-dessous. Lors de votre demande d’inscription, une lettre recommandée doit impérativement être envoyée avec accusé de réception. Les demandes peuvent être également déposées directement à la capitainerie. Le montant d'inscription est de 33€. Formulaire inscription liste d'attente. Cette lettre doit être adressée à l’adresse suivante :

Saeml LAPP   PORT DE PLAISANCE  Jonchère du Lénigo  44490 LE CROISIC

Renouvellement et maintien sur la liste d'attente du port du Croisic

Le maintien sur la liste d'attente est lié à une demande de renouvellement. Il doit se faire au plus tard le 31 décembre de chaque année, accompagné d'un règlement de 21€. La demande de maintien, pour des raisons informatiques, ne peut être reçue avant le 1er septembre. Par ailleurs, elle doit être impérativement renouvelée par courrier simple ou recommandé, fax ou courriel avec accusé de réception. Tout retard entraînera AUTOMATIQUEMENT la radiation de la liste d'attente.

La résiliation

La résiliation est faite par courrier qu'elle soit à l'initiative des usagers ou de l'autorité portuaire. En cas de résiliation de la demande d'un emplacement, la personne perd tout droit et doit, si elle souhaite retrouver une place, s'inscrire de nouveau sur la liste d'attente.  

Chaque année, l'attribution des places est traitée selon le nombre d'emplacements disponibles par l’autorité portuaire. Tout bénéficiaire d'un emplacement peut refuser une première fois. En cas de second refus, il est radié de la liste d'attente et ne bénéficie d'aucune priorité pour une nouvelle demande.