Les équipements du port

Pompage d’eau de mer

Le port de pêche du Croisic dispose d’un équipement de pompage d’eau de mer. Deux pompes alimentent la criée du Croisic. Avant sa distribution, l’eau est filtrée grâce à un skimmer immergé de marque EMYG, puis stérilisée par lampe ultra-violet. Ces 2 systèmes permettent de la traiter selon les normes d’hygiène en vigueur. L’eau de mer est ensuite acheminée vers les viviers de la halle à marée et les vannes des box des pêcheurs, poissonniers et mareyeurs. 

Grues hydrauliques

Le port de pêche du Croisic dispose de 4 grues hydrauliques, réparties le long du nouveau quai du chenal qui permettent aux pêcheurs de débarquer leur pêcheLes grues hydrauliques du port de pêche du Croisic, mais également de manipuler des charges lourdes.

 

La capacité de levage de chacune des grues, elle est de 500 kg maximum. Celle-ci est définie par le biais d’une charte spécifique au modèle de la grue. L’huile hydraulique utilisée dans ces équipements est une huile biologique afin de préserver l’environnement en cas de fuite.

 

 

Les calibreuses à poissons

La criée du Croisic dispose de deux calibreuses automatiques à poissons particulièrement utilisées pour trier les soles avant la mise en vente. D’autres espèces telles que cardine ou poissons plats, peuvent y être calibrées. Le tri pondéral, réalisé selon les normes de commercialisation en vigueur assure aux acheteurs un produit zéro défaut en ce qui concerne le hors taille.

Fonctionnement de la calibreuse