Cale de mise à l'eau

Information

Le système de contrôle d’accès à la cale de mise à l’eau du port de plaisance du Croisic est opérationnel. Pour disposer d’un accès à la cale de mise à l’eau, il faut détenir un badge. Chaque badge comporte un nombre limité d’entrées à renouveler une fois le quota atteint. Le prix du nombre de mise à l’eau est indiqué dans le barème du port de plaisance.

Pour les usagers n’ayant pas de badge : vous pouvez venir acheter ou emprunter (contre caution) un badge d’accès, à la capitainerie. Retrouvez les horaires d’ouverture de la capitainerie dans la présentation du port.

Pour les usagers qui sont déjà munis de badge : les nouveaux badges n’ont, désormais, plus besoin d’être réactualisés tous les ans.

Le badge magnétique vous permet le passage des plots d’accès de la cale de mise à l’eau du port de plaisance du Croisic. Pour la barrière à l’entrée du parking, veuillez vous adresser à la Capitainerie pour en obtenir le code.

Attention le stationnement des véhicules dans l’enceinte de la cale est INTERDIT. Seul le stationnement des remorques est autorisé. Vous devez dételer votre remorque et stationner votre véhicule sur le parking du 8 mai. En cas d’infraction, les agents de la police municipale peuvent vous verbaliser et votre véhicule être envoyé en fourrière.

La cale de mise à l'eau du Croisic

Fonctionnement

Mise à l’eau :

Borne d'accès à la cale de mise à l'eau du Croisic

  1. Tout d’abord, avancez jusqu’au stop afin que les capteurs de poids vous détectent. Le feu est rouge. Présentez votre badge devant le lecteur sur le totem d’entrée quelques secondes. (N’insistez pas, au risque de vous faire décompter plusieurs passages).
  2. Une fois votre badge détecté, le feu passe à l’orange, la borne d’entrée se baisse, vous pouvez ainsi mettre votre bateau à l’eau. Celui-ci peut être amarré sur les ancrages prévus le long du quai béton.
  3. Ensuite, remontez votre véhicule. Détacher la remorque et la stationner sur la zone prévue. Nous avons mis à votre disposition des anneaux antivol pour les remorques. Votre véhicule quant à lui doit être stationné sur le parking municipal. Attention ! Vous pouvez être verbalisé si vous laissez votre remorque sur le parking municipal.
  4. Pour sortir, avancez le véhicule sur la boucle de sortie. Le feu est rouge. La sortie est automatique, vous n’avez donc pas à rebadger. Le feu passe à l’orange clignotant au bout de quelques secondes.

Retour de mer :

  1. Revenez sur la cale avec le véhicule (procédure 1et 2 de la mise à l’eau)
  2. Attelez votre remorque et remontez votre bateau.
  3. Pour sortir, avancez sur la boucle de sortie (celle-ci est automatique). Le feu rouge passe à l’orange clignotant.

Nous vous demandons , afin de ne pas bloquer les autres utilisateurs. De dessangler, sangler, puis, enlever ou mettre les feux de remorque, en dehors de la zone de la cale de mise à l’eau du port de plaisance du Croisic.

Aire de stationnement pour les remorques
Zone de stationnement pour les remorques