Le CLUPP du Croisic

Rappel du cadre législatif

La formation du Comité Local des Usagers Permanents de la Plaisance, (CLUPP) est une disposition réglementaire obligatoire  (Art 622-3 du Code des Ports Maritimes).

Tous les titulaires d’un contrat d’amodiation ou de garantie d’usage de poste d’amarrage ou de mouillage dans le port de plaisance de plus de 6 mois peuvent en être membres.

Ils doivent en faire la demande par écrit auprès du délégataire qui en établit une liste.  Cette liste n’est pas exhaustive, les usagers peuvent ainsi s’inscrire tout au long de l’année. Le CLUPP est indépendant de toute association, et ne nécessite aucun engagement financier.

Rôle du Comité

Le CLUPP représente l’ensemble des usagers auprès du gestionnaire du Port. Celui-ci est tenu de rencontrer les membres du CLUPP au moins 1 fois par an pour leur présenter le budget. Il doit élire en son sein ses représentants (3 titulaires et 3 suppléants). Élus pour 5 ans.

Les représentants sont invités au Conseil Portuaire par le biais d’une convocation qui émane du Conseil Général, concédant du port de plaisance du Croisic. Ce Conseil portuaire se déroule notamment 2 fois par an à l’initiative du concédant.

Les budgets prévisionnels sont réalisés, les investissements, le règlement d’exploitation et les tarifs du port de plaisance sont présentés. Les activités des ports de pêche sont également à l’ordre du jour. Les représentants seront par ailleurs appelés à participer au Comité Consultatif du Port du Croisic. 

Les élus

Les représentants des plaisanciers au Conseil portuaire du Port du Croisic ont été élus le samedi 31 mai 2014 à la capitainerie.
Titulaires :
M. GUILLOU Daniel
M. LOISEL Daniel
M. CHENEAU Yvon

Suppléants :
Mme SOUCHET Marylène
M. LE COSSEC Simon
M. NOYE Philippe